Vous êtes ici: Accueil Rendez vous Agenda Agenda L'Attrape-Rêves

L'Attrape-Rêves

lattrape rves1Samedi 15 octobre 2022, 15h, Médiathèque Anna Marly, Entrée libre

L’Attrape-Rêves

Avec : François Rascal (chant, guitares, ukulélé) et Régis Savigny (guitare électrique)

François Rascal revient à ses premières amours, la chanson. Les musiques sont de sa composition,

empreintes de jazz et de musiques populaires d’ici ou d’ailleurs. Les paroles sont parfois de sa plume, plus souvent de quelques amis poètes, Dominique Plumecocq, Josyane Beaulieu, Bernard Ascal. Il emprunte également à d'autres auteurs, Paul Eluard, Pierre Reverdy, Claude Roy et Michel Butor à qui il doit le titre de ce nouveau spectacle. Chanteur du sensible, non sans humour, il a proposé à Régis Savigny (Charlélie Couture, Anita Farmine, Liz Van Deuq…) de le rejoindre à la guitare électrique. Ce musicien virtuose et créatif apporte à cet univers sa richesse et sa générosité, toujours au service d'un bel équilibre entre délice des notes et plaisir des mots. Entre les deux artistes, l'échange sonne comme une évidence.