Bibliothèquesde Saint Jean de la Ruelle

Saint Jean de La ruelle
Vous êtes ici: Accueil Nos espaces Adultes Rencontre avec François-Xavier Dillard

Rencontre avec François-Xavier Dillard

AddThis Social Bookmark Button

francois xavier dillardSamedi  26 février 2022

Médiathèque Anna Marly

Avec son sixième roman, le tourangeau François-Xavier Dillard découvre le succès. Rencontre avec un auteur de polars qui n’ose pas encore se dire écrivain.

Pour ce livre-là, le sixième, je me suis dit, si ça ne décolle pas, je laisse tomber. Précision : François-Xavier Dillard n’abandonnait pas l’écriture, mais imaginait plutôt écrire des scénarios de séries ou une pièce de théâtre, ou « autre chose ». Parce qu’écrire fait partie de sa vie et qu’il n’était pas question de ne plus raconter d’histoires... Mais Prendre un enfant par la main – destins croisés de voisins, jusqu’au drame, dans un immeuble parisien – a rencontré ses lecteurs, et l’auteur de polars a le sourire, un peu surpris de ce succès qu’il savoure, étonné, mais ravi. (La Nouvelle République)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité