Vous êtes ici: Accueil Rendez vous Expositions Exposition « De mon point de vue ».

Exposition « De mon point de vue ».

Du 03/09/2019 au 19/09/2019

croixrougeDu 3 au 19 septembre. Médiathèque Anna Marly . Entrée libre aux heures d'oiverture de la Médiathèque

Cette exposition a été conçue par 3 jeunes, dans le cadre de leur service volontaire Européen

Phoebe Oak à Orléans, Karan Gupta à Niort, et Emma Williams à Sablé sur Sarthe, ont distribué des appareils photos jetables aux mineurs isolés accompagnés par la Croix Rouge Française. Comme les volontaires, certains d’entre eux viennent d’un autre pays et commencent leur vie en France.

Pendant un mois, ces jeunes ont partagé leur vie quotidienne en capturant ce qu’ils voyaient.Les trois volontaires les ont ensuite encouragé à annoter leurs photos dans la langue de leur choix pour exprimer l'émotion qu’ils voulaient partager, faire ressentir…

« D’où que nous venions dans le monde, nous ne sommes pas si différent des autres. Nous pouvons avoir vécu ou vivre des expériences différentes, ne pas voir les mêmes choses, de la même façon, ne pas parler la même langue, ne pas avoir des mêmes valeurs ou la même façon de vivre, mais il existe beaucoup de similitudes qui sont souvent négligées. Lorsque nous craignons la différence, nous craignons l’autre ! »