Bibliothèquesde Saint Jean de la Ruelle

Saint Jean de La ruelle
Vous êtes ici: Accueil Nos espaces Adultes Rencontre avec Anton Beraber

Rencontre avec Anton Beraber

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

BERABER AntonAnton Beraber est l’auteur d’un premier roman : « la grande idée » (Gallimard), qui parait à l’occasion de la rentrée littéraire de septembre 2018.

« Son nom parcourt le livre comme une incantation, et pourtant Saul Kaloyannis reste une énigme. Qui était-il, cet home aux yeux emplis de ténèbres : un idéaliste, un traître, ou le dernier des héros?
Dans les années 70, un étudiant part à la recherche de ce survivant d’une guerre perdue un demi-siècle auparavant. Les témoins qu’il retrouve, tous des laissés-pour-compte de l’Histoire, se succèdent pour retracer le destin de Kaloyannis, son voyage sans retour des confins de l’Orient à la baie de New York. Ce roman d’aventures déployant un imaginaire infini est porté par une écriture magnifique, ample, visionnaire, qui allie le trivial et le précieux, le réalisme et la poésie. »

Un choc littéraire d’une rare intensité pour un premier roman ! Assistons-nous à la naissance d’un futur grand ? Indiscutablement notre coup de cœur de cette rentrée littéraire ! 

"La grande idée" fait partie de la première sélection du prix Renaudot

La rencontre sera suivie d’une séance de vente-dédicace avec la Librairie Les Temps Modernes.

Photo cop. Francesca Mantovani

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveautés romans

Nouveautés documentaires

 

 

Toutes les nouveautés documentaires >>