Vous êtes ici: Accueil Accueil

Projection du film "Etre sans avoir"

mddocProjection du film « Etre sans avoir », réalisé par Christophe Ferrux (2013, 80 min.)

Vendredi 8 novembre, 18h

Médiathèque Anna Marly, Entrée libre

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer ! 35 ans après, Jean Paul habite toujours sans confort, cette presque ruine, alors que beaucoup des candidats à la vie nouvelle des années 70 ont remballé leurs rêves. Lui a tenu bon, toujours décidé à être pauvre et heureux à la fois.

Le mois du film documentaire, c’est 4 semaines de programme dans toute la France, pour faire découvrir la richesse du cinéma documentaire de création. Les projections feront l’objet d’un programme spécifique, qui rassemblera les événements de l’ensemble des partenaires de l’agglomération associés à ce projet.