Bibliothèquesde Saint Jean de la Ruelle

Saint Jean de La ruelle
Vous êtes ici: Accueil Rendez vous Agenda Rencontres Rencontre avec Vincent Message

Rencontre avec Vincent Message

AddThis Social Bookmark Button

Message Hermance Triay cLa Médiathèque propose une rencontre avec l'écrivain Vincent Message autour de son dernier livre "Défaite des maîtres et possesseurs" , paru aux éditions du Seuil à l'occasion de la rentrée littéraire de janvier 2016

Cet écrivain de 33 ans, très prometteur, a été encensé par la critique pour son premier roman, "Les veilleurs", paru en 2009 aux éditions du Seuil, qui fit partie des dernières sélections du prix Médicis et du Renaudot.

En cette rentrée littéraire de janvier 2016, Défaite des maîtres et possesseurs a été fêté comme un roman propre à modifier notre regard sur l’élevage intensif. Et si, dans un monde futur, à la suite d’un évènement inattendu, nous étions devenus des humains d’élevage ? A l’heure des scandales sur les conditions d’abattage des animaux, ce roman nous bouleverse.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace avec la Librairie Les Temps Modernes.

samedi 14 mars 2016 à 15h, Médiathèque Anna Marly – Entrée libre.

cop photo Hermance Triay

Découvrez ici les livres de Vincent Message :

• Cora dans la spirale
  • Livre
  • Défaite des maîtres et possesseurs
  • Les Années sans soleil
  • Les Veilleurs [Prix de la Vocation 2010]