Vous êtes ici: Accueil Nos espaces Adultes Rencontre avec Véronique Olmi

Rencontre avec Véronique Olmi

Le 23/06/2015

7792042 12075624Le mardi 23 juin à 17h30, les bibliothécaires de la Médiathèque de Saint Jean de la Ruelle animeront une rencontre avec Véronique Olmi, autour du livre "j'aimais mieux quand c'était toi" (éd. Albin Michel) . La rencontre aura lieu à la Librairie Nouvelle d'Orléans.

Véronique Olmi est née en 1962 à Nice. Elle fait des études d'art dramatique , devient assistante à la mise en scène de 1990 à 1993 puis comédienne et dramaturge en 1996.

Metteurs en scène et comédiens prestigieux ont mis en scène et joué ses pièces.

En 2000, sa pièce Le Jardin des Apparences a deux nominations aux Molières, dont celle pour le meilleur auteur.
En 2001, elle publie son premier roman, Bord de mer qui lui vaut le Prix Alain-Fournier, dix ans plus tard, Cet été-là reçoit en 2011 le Prix des maisons de la presse.

Dramaturge, comédienne, nouvelliste et romancière, Véronique Olmi a dirigé pendant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En tant que directrice artistique, elle a lancé en janvier 2012, la première édition du festival d'auteures théâtrales Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins. Ses romans et pièces de théâtre sont traduits en vingt langues.

Retrouvez ici les livres de Véronique Olmi :

• Livre