Vous êtes ici: Accueil Rendez vous Expositions Exposition : « Le Parlement européen »

Exposition : « Le Parlement européen »

Du 09/05/2015 au 25/05/2019

58818440 2335954263183856 6638917041770201088 nDu 7 au 25 mai, la Médiathèque présente l'exposition : «Le parlement Européen»

En écho à la journée de l’Europe le 9 mai, la Médiathèque présente une exposition dont les panneaux ont été conçus par la Fédération française des Maisons de l’Europe.

Cette exposition se décline sous forme de questions : Pourquoi voter ? Comment les institutions européennes fonctionnent-elles ? À quoi servent les députés européens ? Qui sont les députés européens et comment représentent-ils les citoyens ? Quelle est la répartition actuelle des députés européens par groupes politiques ? Connaissez-vous les États membres de l’Union européenne ?

La mobilité européenne et les villes jumelles sont également mises à l’honneur, ainsi que l’aide apportée par l’Union européenne au niveau local.

Cette exposition est accompagnée d'une sélection de livres sur l'Europe

Entrée libre aux heures d’ouverture de la Médiathèque