Bibliothèquesde Saint Jean de la Ruelle

Saint Jean de La ruelle
Vous êtes ici: Accueil Rendez vous Agenda Expositions Exposition « Un regard, une photo »

Exposition « Un regard, une photo »

AddThis Social Bookmark Button
Du 02/09/2014 au 27/09/2014

Du 2 au 27 septembre, à l'Espace Numérique de la Médiathèque Anna Marly.

photoExposition proposée par le Pôle Action Sociale du CCAS.

L'action « un regard, une photo » a été mise en place en 2012 avec la médiathèque et la photographe de la ville.

« La culture est prétexte à vivre ensemble, elle change nos représentations et déplace nos regards. Elle permet également de créer des espaces de rencontre et de débat.

Le pole Action Sociale du CCAS mène une action de médiation culturelle en partenariat avec l'association Culture du Cœur, les services de la Mairie de Saint Jean de la Ruelle et plus particulièrement la Médiathèque Anna Marly et le pôle culturel.

La démarche de médiation culturelle initiée en 2008 a largement évolué et donne lieu chaque année à un projet différent. Chaque projet est marqué par les personnalités, les attentes et les parcours des participants ainsi que par les partenaires et les stagiaires travailleurs sociaux s'y impliquant.

En 2012 l'action nommée « Un regard, une photo » permettait aux participants d'être acteurs de leur culture, de leur regard sur eux et le monde. Ce projet a donné lieu à la création de l'exposition proposée aujourd'hui, composée de photos prises par les bénéficiaires avec pour choix de « voir la ville autrement »

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité