Vous êtes ici: Accueil Nos espaces Musique Jacques Trupin en concert à la médiathèque le 08 février !

Jacques Trupin en concert à la médiathèque le 08 février !

Envoyer
Le 08/02/2014

jacquestrupinSes études terminées, Jacques Trupin s'installe en Australie où il fait la connaissance de musiciens argentins. Il y découvre le bandonéon pour lequel il se prend de passion. A son retour en France,

il s'inscrit au conservatoire d Orléans. C'est à cette occasion qu'il rencontre le pianiste Fabrice Ravel Chapuis avec lequel il fonde le duo Artango. Le duo enregistre 5 albums qui connaîtront un joli succès.

Jacques Trupin compose pour différents metteurs en scène et se produit également en concert. Fin 2011, il compose un spectacle « Par fum d'écume », qui fait l'objet d'un album enregistré en mars 2012 à Orléans.

Jacques Trupin enseigne l'accordéon au conservatoire de Saint Jean de la Ruelle.

Pour son concert à la médiathèque (samedi 08 février, à 15h), Jacques Trupin sera accompagné du pianiste Vincent Viala.

CD