Bibliothèquesde Saint Jean de la Ruelle

Saint Jean de La ruelle
Vous êtes ici: Accueil Nos espaces Musique Prix du 1er album France Inter/Télérama

Prix du 1er album France Inter/Télérama

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer

indexLa rédaction du magazine Télérama et la direction de la programmation musicale de France Inter ont sélectionné 10 albums francophones. L'un de ces artistes recevra à la rentrée le prix du premier album France Inter - Télérama. (source : France

 Inter)

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Originaire de Biarritz, La Femme mélange surf pop, old wave et électro. Après le buzz provoqué deux ans plus tôt par la sortie de leur maxi, le groupe composé de garçons et de filles d'une vingtaine d'années a finalement accouché d'un premier album en 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Perdu dans ses songes, entre la France et son Afrique natale, Gael Faye aborde sa propre vie avec nostalgie et tendresse sur son premier effort. Le franco-rwandais s'offre un malin plaisir à mélanger son rap avec de la soul, du jazz et, parfois, de la world music.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Sur un premier album romantique et naïf, le groupe Granville originaire de Caen fait souffler un vent West Coast sur la pop française tout en évitant les clichés. Ils rêvaient « d'amener la Californie en Normandie ». Ils l'ont fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Après des années de carrière souterraine, Lescop a trouvé sa place dans le paysage rock français avec la sortie de son premier album solo. Inspiré par Etienne Daho ou Taxi Girl, sa musique oscille entre chanson française aux textes sombres et new wave héritée des années 80.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice A 21 ans, Lisa Leblanc est devenue au Québec un véritable phénomène de disque et de scène. « Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde » est devenu l'hymne du printemps d'érable. Sur son premier album, elle conjugue ses textes en « chiac » (mélange détonnant d'anglais et de français) avec du blues, de la rage et de l'autodérision permanente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Le premier album de l'auteur et compositeur Amandine Maissiat a su concrétiser tout les espoirs que laissait entrevoir son premier EP. Entre productions sophistiquées et chansons plus minimalistes, elle transcende les genres et les styles pour devenir une grande chanteuse dans la lignée d'une Françoise Hardy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Originaire du Var, Sophie Maurin sillonne les petites salles de concert depuis 2009 pour partager son univers. Avec son album, elle offre à travers dix morceaux un pan de son esprit loufoque et déjanté. Sa voix légèrement éraillée, ses chansons ciselées sur des rythmes pop et légers ont fait mouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Espoir de la chanson française, Ottilie [B] oscille entre intime et imaginaire, dans une énergie brute et spontanée. Inspiré par la lecture d Histoire d O, ce premier opus tourne autour du thème de l offrande de soi et du désir sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice Chloé Robineau alias Robi a composé et écrit toutes ses chansons avec la complicité du musicien arrangeur américain, Jeff Hallam. Connue pour ses premières parties de Murat ou Dominique A, elle réussit à créer des ambiances rock classieuses et synthétiques sur un premier album empreint d'une réelle personnalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPAC Détail de notice En l'espace de deux ans, le collectif de hip hop parisien 1995 a enflammé la presse, le public, et les salles parisiennes. Une ascension fulgurante concrétisée par la sortie de leur premier long format. Le style « vieille école » de leurs instrumentaux se mélange parfaitement au flow insouciant des 5 MC. Une révélation.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveautés cd

OPAC Nouveautés

 

  Nouveautés cd >>