Vous êtes ici: Accueil Nos espaces BD Lancement du Prix BD de la bibliothèque

Lancement du Prix BD de la bibliothèque

101 3981

Le Prix BD de la bibliothèque propose une sélection de 5 BD parues en 2013, elles contiennent toutes une histoire complète. Elles s'adressent aux lecteurs adultes et adolescents à partir de 14 ans.

Cette sélection est un parcours dans différents genres, à travers des styles graphiques marqués. De l'humour du Guide du mauvais père, dessiné rapidement en noir et gris, à la truculence des couleurs de L'homme truqué, un récit de science-fiction dans le Paris de l'entre-deux-guerres avec Marie Curie pour héroïne. Ou encore, de l'univers très réaliste de L'homme de l'année 1917, avec ses planches sublimes en Afrique ou dans les tranchées, au N&B précis et contrasté de Marc Antoine Mathieu pour Le décalage et ses trois pages déchirées offrant une lecture aléatoire. Ou enfin, la vie de Balzac, réinventée sur un mode fantastique dans Abymes, le prix BD comblera les puristes et les amateurs, mais aussi les non-initiés, il est l'occasion de découvrir le 9ème art, de se laisser guider.
Tous les lecteurs de la bibliothèque peuvent participer, il suffit de les lire, entre septembre 2013 et mars 2014, et de voter pour votre coup de cœur. Une rencontre sera organisée avec le lauréat dans le mois de juin.

Nouveautés bd